Menu

REPRISE DES COURS LE 18 MAI 2020 ET PLANNING DES COURS

Bonjour,

La reprise des cours d’équitation a lieu ce lundi 18 mai 2020. Il faudra néanmoins respecter les consignes dans le club. Nous vous mettons des affiches faites par la ffe.

Chères adhérentes, Chers adhérents, Bonjour,

Nous vous confirmons bien que la reprise des cours aura lieu le lundi 18 mai, mais sous conditions, afin de respecter les consignes mises en place par la Fédération Française d’Equitation et le Ministère des Sports.

Pour accéder aux cours, il vous sera demander de valider votre venue. Vous pourrez nous en informer uniquement par mail ou par message sur la page facebook du club au plus tard la veille au soir du jour de votre cours. Si vous confirmez votre venue et que vous ne venez pas, le cours ne sera pas rattrapé. Hormis pour raison médicale, si vous décidez de ne pas venir même en nous prévenant, vous ne pourrez pas rattraper votre cours pendant des stages proposés cet été.

Nous avons modifié le planning des cours. Nous vous le joindrons avec l’envoi de ce courrier. Vous pourrez aussi le consulter sur le site internet et la page facebook. Il sera impératif de bien respecter les horaires pour un bon déroulement des cours.

Le club pourra accueillir 10 personnes maxi par surfaces :

  • - 10 personnes dans les écuries,
  • - 10 personnes dans le manège
  • - et 10 personnes dans la carrière.

Le Club house est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Vous devrez déposer vos enfants. Vous ne pourrez plus assister aux cours, mais il vous sera possible de les attendre dans votre véhicule.

Les cavalières et cavaliers doivent arriver 30 minutes avant l’horaire de leur cours pour préparer les poneys ou chevaux. Ils ne pourront pas rester après le cours. Ils devront respecter la distance de 5 mètres avec le poney ou le cheval avec le cavalier d’à côté, que ce soit à pied ou monter.
Le club ne pourra pas accepter les enfants qui ne sont pas autonomes. Les cours de baby-poneys sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Les cavalières et cavaliers doivent venir munis d’un masque et de gants. Ils doivent aussi venir avec leur propre matériel (bombe, matériel de pansage). Si vous ne possédez pas de bombes et de matériel de pansage, il faudrait nous en avertir par mail. Pour la bombe, merci de nous indiquer le tour de tête du cavalier, car si le club en possède un nombre suffisant, il pourra en prêter. La bombe sera donnée en début de cours au cavalier et il le redonnera aux moniteurs à la fin du cours. Ils ne monteront pas avec le masque à poney.

L’accès aux toilettes sera interdit aux cavalières et cavaliers. Ils devront aussi prévoir une gourde pour boire.

Les chevaux seront installés dans les box., le licol, le filet, la selle et les guêtres seront déposés devant chaque porte de box afin que les cavalières ou cavaliers n’aillent pas dans la sellerie.

Pour les Poneys, ils seront installés dehors, sur les aires de pansage. Les moniteurs apporteront le matériel aux enfants.

Chacun devra respecter le fléchage pour le sens de circulation dans le centre équestre. Il sera aussi demandé de respecter les consignes des enseignants. Il est demandé aux cavalières et cavaliers de respecter strictement le protocole sanitaire affiché et de le faire appliquer par tous ceux qui viennent dans l’établissement.
En cas de non-respect, vous vous mettez en danger ainsi que vos proches, le personnel du club, les autres cavaliers et leurs proches. Le Cerf se réserve également le droit de vous refuser l’accès.

Nous comptons sur votre diligence.

Avec nos remerciements.

Prenez soin de vous et de vos proches.